Le magnet au secours de la communication d'entreprise

Il devient de plus en plus difficile de sortir du lot et avoir une communication d'entreprise originale. Nous allons essayer de vous expliquer pourquoi le magnet est un support réellement intéressant.

Magnet professionnel

Le magnet pour le professionnel est un support de communication supplémentaire tel que pourrait l'être, par exemple, la carte de visite, le flyer, ou toute plv.
Le magnet à pour avantage d'être un élément publicitaire moins usuel et donc avoir un effet d'attrait différent. En effet, nous somme tous habitué en ouvrant notre boîtes aux lettre de trouver des prospectus, des flyers, des dépliants imprimé avec la publicité de telle ou telle entreprise.
Imaginé maintenant qu'en ouvrant votre boîtes aux lettre vous trouviez une magnet publicitaire d'un plombier et sur ce magnet est présent un thermomètre qui vous donnera la température de votre pièce. Qu'allez vous faire ? Le jeter comme les autres dépliant ou allez vous le conserver ? Le placer sur votre réfrigérateur ? Et si un jour vous avez une fuite, ou allez vous cherche le numéro de téléphone d'un professionnel ?

Format de magnet publicitaire

Il existe presque autant de format publicitaire magnétique que de désir. Le magnet se présente sous une forme de feuille magnétique avec une épaisseur variable. Cette feuille peut avoir des découpes classique comme le format carte de visite, le format A6, A5, A4, A3... Mais le magnet pub peux aussi avoir des formes particulière, du triangle au rond, en passant par l'étoile ou une forme carte de france, bref aucune limite. Il existe des magnet rembordé, avec une épaisseur et un rembordage rappelant les badges. Et surtout ne passons pas à côté ce que nous appelons les magnet utilitaire tel que nous les avons évoqué plus haut : magnet thermomètre, magnet horloge, magnet ardoise veleda, magnet calendrier.

Le coût de la publicité magnet

Si on y regarde en une seule fois, irrémédiablement vous allez trouver le coût du magnet exorbitant par rapport à l'imprimerie traditionnelle, sauf....
Sauf que, ramenons le coût de production au coût de conservation du support ! Il est indéniable que le boîtage offre habituellement un ratio inférieur au 1/1000 sauf cas particulier, tel que les pizzeria. Le taux de conservation et d'utilisation du magnet est minimum multiplié par 10 par rapport au support traditionnel d'impression. Le coût réel de revient en rapport de sa conservation est donc nettement à l'avantage du magnet pub.