Créer sa maquette magnet

Comment créer une maquette graphique professionnelle afin de la faire imprimer chez un professionnel du magnet.
Si vous êtes un grand aficionados de photoshop et que vous le maîtrisez, cet article ne vous intéressera pas du tout. En revanche si vous avez quelque difficulté, nous allons nous permettre de vous donner quelques conseils sur les logiciels de création et d'édition graphique ainsi que sur les différent format existant.

Logiciel pro magnet graphique

Voici une liste non exhaustive de logiciel vous permettant de réaliser votre maquette publicitaire graphique en vue de faire imprimer vos magnet.
The Gimp : Il n'est plus possible de ne pas le citer, le photoshop du libre.
Ses plus : Très complet et capable de fournir des fichier de bonne définition et professionnel
Son inconvénient majeur : Interface digne d'un autre temps, trés difficile à utiliser pour un néophyte.
Photo Pos Pro est un logiciel qui se veut vraiment accessible et il est possible de réaliser plutôt simplement ses montages de maquette. Il existe une version payante, mais la version gratuite devrait déjà vous satisfaire. Son interface est vraiment simple mais un mode super simple existe pour vous faciliter encore plus le travail.
Pixia un outsider complètement inconnu du grand public et dont la traduction française s'est arrêté en 2013. Vous pouvez trouver la version anglaise, mais facilement compréhensive ici http://www.ne.jp/asahi/mighty/knight/download.html
Peut être même que l'ancien patch de traduction fonctionne encore : http://pixia.free.fr/forum3/viewtopic.php?f=3&t=1931
En tout cas il reste un choix exceptionnel dans le gratuit pour faire ses maquettes et trés simple d'utilisation.

Les formats et conseils pour réussir vos magnets

Quand on réalise une maquette on pense en cm et non en px mais pas que ! Il faut aussi choisir le bon DPI ou en d'autre terme la résolution. Un écran peu se satisfaire au minimum de 72 point par pouces mais en impression la tendance est de 300 point par pouce. Autre chose à savoir, un écran affiche les couleur en RVB soit : rouge vert et bleu mais chez un imprimeur c'est en CMJN cyan, magenta et noir. Si vous enregistré en JPG prenez la meilleure qualité et ne cherchez surtout pas à alléger votre fichier, celà serait un grosse erreur. De plus pensé à faire en sorte que votre contenu important se trouve assez loin des bords de votre maquette. Quand un imprimeur effectue son travail il va imprimer plus sieur exemplaire de votre maquette sur une seule et même page. Il va imprimer plusieurs page, puis il va découper à votre forme. Il y a toujours une marge d'erreur de quelques millimètre. Si vous ne prenez pas en compte ceci, vous risquez de vous retrouver avec des magnet dont l'essentiel à pu être altéré et ça ne pourra pas être la faute de l'imprimeur.
Chez notre partenaire nous avons la chance que le contrôle des fichier soit gratuit et souvent il modifie pour éviter ce genre de désagrément.